J’apprends à dire non

…à la publicité

J’accole un STOP PUB sur ma boîte aux lettres.

 

Chaque année, 850 000 tonnes de courriers non adressés

Nos boîtes aux lettres se trouvent souvent remplies par des prospectus, des publicités, ou des journaux gratuits.
Ces courriers non adressés correspondent en moyenne chaque année à 31 kg par foyer. Les imprimés publicitaires représentent 80% de ces quantités, les journaux gratuits d’annonces 13% et les publications des collectivités locales, 7%.

 

Moins de prospectus dans sa boîte aux lettres, c’est possible !

  • Pour ceux qui ne lisent pas les imprimés non adressés, et désirent ne plus les recevoir dans leur boîte, il est possible d’apposer sur sa boîte aux lettres un autocollant ou une étiquette, mentionnant le refus de recevoir ces imprimés. Ces autocollants mentionnent en général le souhait de continuer à recevoir l’information de sa collectivité.
  • Vous pouvez nous demander un STOP PUB, nous vous l’enverrons par courrier.
  • Pour télécharger le STOP PUB officiel du ministère de l’écologie c’est ICI.
  • Si vous recevez encore des imprimés avec votre STOP PUB, vous pouvez appeler les principaux distributeurs de notre territoire pour leur signaler :
    Adrexo au 01 64 10 02 85 ou Médiapost au 01 64 83 52 42

 

…aux sacs plastique !

 

Je n’oublie pas de prendre mon cabas, dans n’importe quelles circonstances

S’il est vrai que depuis le 1er janvier 2010, les sacs plastique jetables sont interdits en libre distribution dans les grandes surfaces, cette loi ne s’applique pas encore aux commerces de proximité. Environ 48 sacs de caisse en plastique sont encore distribués par seconde aux français pour une durée d’utilisation de 20 minutes en moyenne. Cependant, on peut être optimiste pour l’avenir puisque les sacs de caisses distribués par la grande distribution sont passés de plus de 10 milliards en 2002 à 710 millions en 2012.

StopPub
Cabas

Le Kiosque

Retrouvez tous les guides du SMICTOM de la région de Fontainebleau classés par thèmes !